La lecture est une ouverture sur un monde nouveau …

Le cueilleur de fraises ,de Monika Feth

 Informations :

Titre  : »Le cueilleur de fraises« 

Auteur :Monika Feth

Prix format  poche : 6,90 euros

Éditons :Le Livre de Poche Jeunesse

Nombre de pages : 383

Livre en ma possession

Le cueilleur de fraises ,de Monika Feth  dans accueil le-cueilleur-de-fraises

                                                                   Résumé :

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée  assassinée ,Jette jure publiquement de se venger ,attirant ainsi sur elle l’attention du meurtrier . Chaque jour , Jette essaie de se reconstruire et d’oublier . Elle fait bientôt la connaissance d’un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre , et tombe éperdument  amoureuse . Une rencontre qui pourrait l’aider à surmonter la mort de son amie . Peut-être …

                                                               Mon avis :

J’étais très curieuse de lire ce livre que je l’avais dans ma Wishlist depuis …très longtemps .

J’ai trouvé les personnages très attachants et surtout Caro :pétillante ,vive gentille ,si proche de la réalité !Georg est tout le contraire ;froid ,distant et ,imprévisible .Jette et Merle sont de très bonnes amies et le prouvent tout au long du livre .

Par contre ,j’ai trouvé la relation amoureuse de Jette et Georg terriblement longue et j’ai trouvé cela vraiment dommage de mettre leur histoire à la fin .

Et la chose qui m’a le plus déçue c’est que je savais déjà qui était l’assassin avant même d’avoir lu ne serait-ce que la moitié du roman ce qui m’a complètement décontenancée .A quoi cela servait-il ?

Malgré tout ,j’ai apprécié l’univers lugubre du livre ainsi que celui des cueilleurs de fraises .Faire parler plusieurs personnages comme dans des romans à plusieurs voix était une bonne idée et permettait de voir l’enquête sous un autre angle car chaque personnage  à sa vision de l’enquête .

En bref , c’est une bonne lecture mais pas un coup cœur .

14/20

Si vous l’avez -lu …

Qu'en avez-vous pensez ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

26 octobre, 2013 à 12:45


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>